Née d’une passion et d’une valeur commune, le surf et le respect de l’environnement, notre collaboration avec Lastage était evidente.
Toutes deux créées au Pays basque et par nature éco-responsables, les conditions étaient réunies pour qu’un partenariat voit le jour entre les deux marques.

Plusieurs produits « eco-friendly » sont issus de cette collaboration :
– Les boardshorts, fabriqués à partir de bouteilles plastiques recyclées (88 %). Ces produits, déclinés en coupe courte ou coupe longue, illustrent bien les possibilités de conception qu’offre le recyclage de déchets, la réutilisation de l’existant pour créer du neuf ;
– Les chaussettes, composées à 40 % de coton organique et « Made in France ». Ici, c’est la diminution des émissions de CO2 dues à la réduction du transport et la matière « bio » issue de l’agriculture biologique qui sont mises en avant.

Ce partenariat 100% basque s’inscrit dans une finalité bien précise qu’Akotzen s’efforce d’atteindre depuis sa création : celle de proposer des produits (ou services) qui sensibilisent et répondent à la problématique environnementale, et offrent des solutions concrètes pour la préserver et à la fois favoriser notre bien-être.