A l’occasion de ses 5 ans, en octobre dernier, Akotzen s’est offert un beau cadeau ! Une nouvelle collection à découvrir dans notre éco-store de Bidart et sur notre e-shop. La collection limitée Akotzen x Dozo est une ligne de vêtements réalisée en collaboration avec un artiste de talent : Dozo. Celui-ci nous a séduits avec sa très belle interprétation de la mer et du surf, thèmes chers à Akotzen.

 

Akotzen et Dozo, une collaboration évidente pour une collection unique !

Lorsque Dozo a présenté à l’équipe d’Akotzen ses dessins, cela a été un véritable coup de cœur ! Le charme a de suite opéré face à son coup de crayon rare et singulier qui colle parfaitement à l’univers de notre marque. En effet, Dozo magnifie la mer et la passion du surf avec un grand sens de l’esthétique et de la poésie. Aussi, choisir parmi ses œuvres seulement cinq dessins était pour le moins complexe !

 

Des t-shirts et des pulls pour homme, femme et unisexe

Pour commencer, cinq graphismes originaux viennent illustrer les pièces de cette collection.
Sur les t-shirts hommes, proposés en noir chiné, canard, rouge basque et en naturel, les graphismes sont sérigraphiés sur la poitrine. A l’inverse, sur les t-shirts femmes, de couleur rouge basque, naturel et kaki, le dessin habille le dos.
Les sweats unisexe sont quant à eux à capuche, à col rond classique ou avec manches raglan. Ils sont disponibles en plusieurs coloris : turquoise, brique, perle cendrée, ardoise, ou encore raisin et eucalyptus.

 

Un artiste inspiré et inspirant 

Dozo tire son style japonisant de longues années au Pays du Soleil Levant. Un style unique qu’il peaufine avec des techniques mêlant courbes, pointillisme ou ligne claire et toujours en noir et blanc. Depuis plusieurs années, l’océan est au cœur de son univers artistique. Amoureux du Pays Basque Dozo, également surfeur, ne cesse de s’inspirer des vagues de la côte. Un sujet de prédilection qu’il interprète sous différents angles et toujours avec un seul objectif : retranscrire l’émotion du moment.

 

Akotzen, fidèle à ses valeurs écologiques

Akotzen s’inscrit dans une démarche éco-responsable dans toute sa production. Ainsi, les pièces de la collection sont en coton biologique. Quant aux sweats, ils sont en coton organique et/ou en polyester 100% recyclé et l’encre est bio. De plus, dans un souci de production locale, les principaux fournisseurs de la marque se situent dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres du siège d’Akotzen. Une démarche éthique pour des vêtements confortables et de qualité !

Une collection qui comblera sans aucun doute les amoureux de la mer et de la nature ! Plutôt pull, sweat capuche ou t-shirt ? Venez essayer votre pièce coup de cœur dans notre éco-store au 238 avenue Atherbea (RN10), à Bidart ou rendez-vous sur www.akotzen.com !

 

collection