Akotzen, une marque du Pays Basque

Marque du Pays Basque, Akotzen est née en 2014, à Saint-Jean-de-Luz. Elle est profondément ancrée dans sa terre natale ! Notre aventure a en effet commencé au cœur de notre quartier de prédilection, Acotz. Les premières années, Patrick et Ruddy, les fondateurs de la marque, vendaient les t-shirts et les sweats directement auprès du public. Akotzen est ainsi née de ses fortes attaches au Pays Basque et de l’amour pour ses paysages magnifiques. De cette relation au plus près de la nature. Akotzen, c’est aussi la passion des sports outdoor. Plages, montagnes, vallées, c’est dans ces reliefs privilégiés que nous pratiquons nos sports fétiches entre la mer et la montagne. Le surf, le snowboard, le ski ou, plus généralement, la randonnée en peaux de phoques, à skis ou en splitboards. Ou encore le golf et sa déclinaison ludique, le free golf.

 

… en accord avec les valeurs et le style de la région

C’est donc tout naturellement que notre marque s’adresse à tous les passionnés de cette région et aux adeptes des sports pratiqués en pleine nature. C’est pourquoi nous avons opté pour un style vestimentaire sportswear sobre chic. Sportswear, de par notre ancrage de marque du Pays Basque qui se veut offrir à ses adeptes un total confort de mouvements pour pratiquer tout un panel d’activités sportives diverses. Sobre chic aussi, pour coller à cette autre facette urbaine et esthétique que nous offre notre cher Pays Basque. Vous retrouverez l’ensemble diversifié de nos produits et services dans notre éco-store de Bidart et sur notre site marchand akotzen.com.

Akotzen, une marque étroitement liée au surf, sport phare du Pays Basque

Activité physique incontournable de la côte Basque : le surf. Les fondateurs d’Akotzen sont des surfeurs passionnés. Notre boutique de Bidart, tout près de la plage, c’est aussi un surf-shop. Nous y commercialisons planches et accessoires éco-responsables. Location, vente, réparation, entretien, conseils, nos clients apprécient la diversité et la qualité de notre offre. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs avant tout des surfeurs. Nous comptons parmi nos ambassadeurs des free surfeurs, waveskieurs, windsurfeurs et instructeurs de surf (Laurent Iturriza, Vincent Cassoly, Jules Lacoste, Virgile Humbert et Océane Lucas, Karyn Rossy…). Coller au plus près du style de vie du Pays Basque, tel est notre fil conducteur. C’est ce qui nous a conduit à développer une collection textile limitée Akotzen x Dozo sur le thème du surf, de l’océan et des vagues. Lancée en octobre 2019, elle est très prisée des surfeurs et de tous les amateurs et amoureux de l’océan !

 

… Mais pas que !

Le Pays Basque, c’est aussi une nature verdoyante propice à la pratique de nombreuses activités sportives autres que la glisse ! Et notamment le golf ! Idéal à pratiquer quand les vagues ne sont pas au rendez-vous ! Le Pays Basque, du seul coté français, c’est déjà huit parcours de golf avec vue sur l’océan ou sur la montagne. Le golf fait partie des sports favoris des fondateurs d’Akotzen ! Et notamment le free golf (aussi appelé « street golf »), discipline qui permet de jouer au golf dans tout type d’environnement, tout en respectant les codes du golf traditionnel. En effet, le free golf peut se pratiquer sur la plage, dans son jardin ou même dans son salon ! Les balles de free golf sont gonflées à l’oxygène, ce qui les rend à la fois « inoffensives » et flottantes sur l’eau.
Afin d’illustrer cette pratique sportive originale, nous comptons parmi nos ambassadeurs, deux golfeurs pro et free golfeurs basques, Benoît Teilleria et Waka Roots.

 

marque vêtements pays basque