Le sweat à capuche : la pièce culte de tout dressing

Le sweat à capuche, aussi appelé « hoodie », est un incontournable de la garde-robe. En effet, il est non seulement agréable à porter, mais surtout très pratique ! Pratique avec sa capuche qui est la bienvenue en cas de pluie et qu’on aime rabattre sur la tête les jours de froid. Pratique aussi avec ses poches kangourou qui font non seulement office de rangement, mais aussi de gants en hiver ! Si le hoodie traditionnel s’enfile par la tête, on en trouve de plus en plus avec un zip, élément qui apporte en plus une petite touche design !

L’avantage du sweat à capuche, c’est qu’on peut le porter tout au long de l’année. En été, on opte pour un modèle au grammage plus fin, et la capuche devient alors un accessoire mode de notre tenue. En hiver, place au hoodie doublé, avec une polaire bien chaude, qu’on portera seul ou sous une doudoune. Et on ne quitte alors plus notre sweat à capuche qui nous apporte chaleur et douceur !

 

Dans la famille Sportswear, je voudrais le sweat à capuche !

Dans le dressing sportswear, le sweat à capuche est LA pièce maîtresse par excellence ! Le hoodie a vu le jour dans les années 1930, aux Etats-Unis, dans une entreprise de vêtements de sport. Il contribuait alors à tenir chaud aux athlètes, et notamment aux boxeurs, à l’issue de leur entraînement. Il se développe ensuite au sein des entrepôts frigorifiques de New-York où il remporte un franc succès auprès des ouvriers. Puis vient la mode des sweats à capuche dans les campus américains, où les étudiants affichent fièrement le blason de l’université. Dans les années 1970, c’est au tour du milieu du hip-hop de s’approprier le hoodie, il devient notamment le symbole des gangs. On le retrouve ainsi dans la culture streetwear, auprès des graffeurs ou encore des skateurs.

Et de nos jours, le sweat à capuche est plus populaire que jamais !

 

Comment porter le hoodie ?

Il y  a autant de façons de porter le sweat à capuche qu’il y a d’amateurs de hoodie ! Certains l’adorent oversize ; une ou deux tailles au-dessus, pour un coté « loose » très tendance. D’autres aiment sa version zippée, qui permet de créer des tenues en « layering ». Sans oublier ceux qui le préfèrent près du corps. Pour apporter une touche de chic à son look, on pourra choisir de porter, sur son sweat, une veste en cuir ou encore d’assortir son hoodie avec un pantalon slim et des chaussures de ville. Pour accentuer, au contraire, le côté sportswear du sweat à capuche, on revêtira un jogging et des baskets.

Bref, avec le sweat à capuche, de nombreux styles sont possibles !

pixel tracking

Découvrez les hoodies Akozen !

Chez Akotzen, comme on adore le sweat à capuche, on vous en propose plusieurs styles ! Ainsi, optez pour le traditionnel hoodie uni, préférez le modèle zippé, ou encore craquez pour celui avec dessin ! Choisissez un modèle très fin, mi-saison, ou encore un modèle polaire pour l’hiver !

Retrouvez l’ensemble de nos sweats à capuche pour homme et femme sur www.akotzen.com !

 

hoodie femme