Le jogging, la pièce sportswear par excellence

Le jogging est une pièce incontournable du dressing sportswear, mais connaissez-vous son histoire ? Cette pièce en jersey molletonné portée en survêtement apparait dans les années 1920. Son but : tenir chaud au corps pour éviter qu’il ne se refroidisse entre deux épreuves sportives. On ne le trouve alors que dans le cercle fermé des sportifs de haut niveau. En effet, il a une connotation négligée qui ne colle pas à la garde-robe raffinée de l’époque (costume, cravate, chapeau pour les hommes), où l’élégance prime sur le confort.
En 1936, les Jeux olympiques de Berlin apportent une grande visibilité à cette pièce vestimentaire encore peu répandue. Mais ce n’est qu’en 1960 que le jogging devient réellement un vêtement populaire et se retrouve dans de nombreux dressings.

 

Le jogging : pourquoi on l’aime tant ?

Si le jogging plait autant, c’est avant tout de par son aspect ultra confortable. Si son origine sportswear en fait le vêtement idéal pour la pratique d’une activité physique, c’est aussi un habit d’intérieur qu’on aime porter pour être à l’aise chez soi !
Et saviez-vous que le jogging est encore plus doux et confortable quand il est en coton bio ? En effet, le coton organique ne contient pas de produits chimiques (colorants, pesticides, métaux lourds…) matières qui ont tendance à apporter un peu de rugosité au textile. Chez Akotzen, tous nos joggings sont à 85% en coton bio et en 15% en polyester recyclé (à partir de bouteilles en plastique usagées), mêlant ainsi éco-responsabilité et confort.
Testez-les, on parie que vous allez adorer leur douceur et leur confort !

 

Akotzen : le jogging, sportswear et confortable, pour homme et femme

Akotzen, c’est le sportswear sobre chic. Le jogging est donc l’une de nos pièces phares !
Amateurs de gris, découvrez notre jogging pour homme et femme en gris clair chiné et anthracite chiné. Deux couleurs faciles à porter et à assortir !
Et découvrez aussi les autres coloris de notre jogging : bleu nuit chiné pour les hommes et lilas et kaki pour les femmes.

 

jogging bio